Lancer Register Forum banner
41 - 60 of 129 Posts
Wreckleford said:
Cela ne posera pas de problème. Cela fonctionne de la même manière qu'avant, sauf que les broches du ventilateur de climatisation sont utilisées pour déclencher les ventilateurs du radiateur ainsi que les ventilateurs de climatisation. L'ECU ne tire que les relais du ventilateur à la masse, ce n'est donc pas comme si le courant total du ventilateur traversait l'ECU.
Comment cela va-t-il aider ? Le ventilateur de climatisation ne fonctionne que lorsque la climatisation est en marche ??? Donc, si la climatisation est éteinte, vous n'aurez AUCUN VENTILATEUR DE RADIATEUR du tout :( De plus, le ventilateur de climatisation fonctionne à basse vitesse tout le temps lorsque la climatisation est en marche, il n'est pas contrôlé par la température du moteur.

gtpumps said:
Comment cela va-t-il aider ? Le ventilateur de climatisation ne fonctionne que lorsque la climatisation est en marche ??? Donc, si la climatisation est éteinte, vous n'aurez AUCUN ventilateur de radiateur du tout :(
De plus, le ventilateur de climatisation fonctionne à basse vitesse tout le temps lorsque la climatisation est en marche, il n'est pas contrôlé par la température du moteur.
Un signal bas déclenche les ventilateurs par la température.
Un signal haut déclenche les ventilateurs avec un interrupteur de climatisation.

Cela fonctionnera bien

gtpumps said:
Comment cela va-t-il aider ? Le ventilateur de la climatisation ne fonctionne que lorsque la climatisation est en marche ??? Donc, si la climatisation est éteinte, vous n'aurez AUCUN ventilateur de radiateur du tout :(
De plus, le ventilateur de la climatisation tourne à basse vitesse tout le temps lorsque la climatisation est en marche, il n'est pas contrôlé par la température du moteur.
Avez-vous déjà essayé ? Ne supposez pas alors. Si vous regardez le manuel de service 7, vous verrez qu'il déclenche le ventilateur de la climatisation en fonction de la température, que la climatisation soit allumée ou non, et qu'il a deux vitesses en fonction de la température du liquide de refroidissement.

Wreckleford said:
Avez-vous déjà essayé ? Ne supposez pas alors. Si vous regardez le manuel de service 7, vous verrez qu'il déclenche le ventilateur de climatisation en fonction de la température, que la climatisation soit allumée ou non, et qu'il a deux vitesses en fonction de la température du liquide de refroidissement.
Je roule avec un calculateur EVO7 dans mon EVO6TME depuis 5 mois :)
Je n'ai jamais vu le ventilateur de climatisation se mettre en marche sans que le bouton de climatisation soit sur ON et que le ventilateur de chauffage soit sur ON, c'est-à-dire que la climatisation fonctionne.

À quelle température moteur le ventilateur de climatisation est-il censé se mettre en marche ?

La question que j'ai posée est de savoir si vous avez déjà essayé d'utiliser les sorties de ventilateur de climatisation pour contrôler le ventilateur du radiateur ? J'ai fait un IV et un VI en utilisant les sorties de climatisation comme ceci et les deux mettent en marche les ventilateurs, que la climatisation soit allumée ou non. Le manuel explique même qu'il allume le ventilateur de climatisation en fonction de la température, que la climatisation soit allumée ou non. C'est comme ça que j'ai eu l'idée d'essayer en premier lieu. Je ne me souviens pas des températures exactes auxquelles les ventilateurs se mettent en marche, mais c'est indiqué dans le manuel.

Wreckleford said:
La question que j'ai posée est de savoir si vous avez déjà essayé d'utiliser les sorties de ventilateur de climatisation pour contrôler le ventilateur du radiateur ? J'ai fait un IV et un VI en utilisant les sorties de climatisation comme ceci et les deux mettent les ventilateurs en marche, que la climatisation soit allumée ou non. Le manuel explique même qu'il allume le ventilateur de climatisation en fonction de la température, que la climatisation soit allumée ou non. C'est comme ça que j'ai eu l'idée d'essayer en premier lieu. Je ne me souviens pas des températures exactes auxquelles les ventilateurs se mettent en marche, mais c'est indiqué dans le manuel.

Comme je l'ai expliqué précédemment, avec le VI, vous devez relier le fil du ventilateur du radiateur au fil du ventilateur de climatisation car il possède deux circuits séparés pour contrôler le ventilateur du radiateur et le ventilateur de climatisation. Avec le IV, ce n'est pas nécessaire car les circuits sont déjà liés en usine (c'est-à-dire que les quatre ECU n'ont pas de sorties séparées pour les ventilateurs de climatisation et de radiateur).

En y réfléchissant davantage, d'après ce que vous avez décrit, votre voiture est probablement câblée de manière à ce que le ventilateur du radiateur fonctionne à partir de la sortie de climatisation à basse vitesse et que le ventilateur du condenseur de climatisation fonctionne à partir de la sortie de climatisation à haute vitesse.
Donc, en faisant de cette façon, comme vous me l'avez suggéré plus haut dans ce fil.

Les ventilateurs du radiateur fonctionnent à 100 % comme ils le devraient, sans avoir à allumer la climatisation, et la voiture ne surchauffe pas ?

On m'a également dit que l'evo 7 et les modèles ultérieurs ont une sorte de boîtier de commande pour les ventilateurs du radiateur, je suppose que cela n'est pas non plus nécessaire ?

Wreckleford said:

En y réfléchissant davantage, d'après ce que vous avez décrit, votre voiture est probablement câblée de manière à ce que le ventilateur du radiateur fonctionne à partir de la sortie basse vitesse de la climatisation et que le ventilateur du condenseur de climatisation fonctionne à partir de la sortie haute vitesse de la climatisation.
Vous supposez beaucoup :)
En fait, les deux relais du ventilateur du radiateur haute et basse vitesse sont débranchés, donc je n'endommage pas l'ECU EVO7 pendant que je découvre tout cela. C'est l'hiver ici, donc je roule juste avec le ventilateur de climatisation en marche, le compresseur de climatisation débranché.

Je n'ai pas inversé les fils de climatisation haute et basse pour correspondre à l'ECU EVO7, donc dans mon cas, le ventilateur de climatisation devrait se mettre en marche à grande vitesse comme vous le dites à une certaine température du moteur. Je dois vérifier cela.

La raison pour laquelle je n'ai pas encore réglé cela est que j'envisage d'utiliser la configuration du ventilateur à vitesse variable EVO7, j'attends juste que quelque chose d'occasion se présente au bon prix :)
Cependant, l'été arrive, il faut que je règle ça.

Bon travail les gars pour simplifier ces calculateurs. J'attends patiemment le schéma du calculateur Evo 9 :). Je veux mettre un moteur Evo 9 dans une Evo 4 (en conservant le mivec :) et je pense que cela m'aiderait beaucoup......désolé si ce n'est pas tout à fait le sujet, mais est-ce que quelqu'un a déjà mis un moteur 9 dans une 4-6 avec un mivec entièrement fonctionnel ?

cossie1 said:
Donc, en faisant de cette façon, comme vous me l'avez suggéré plus haut dans ce fil de discussion.

Les ventilateurs du radiateur fonctionnent à 100% comme ils le devraient, sans avoir à allumer la climatisation, et la voiture ne surchauffe pas ?

On m'a également dit que l'Evo 7 et les versions ultérieures ont une sorte de boîtier de commande pour les ventilateurs du radiateur, je suppose que cela n'est pas non plus nécessaire ?
Oui, c'est la même description. Vous n'aurez pas besoin d'allumer la climatisation, les deux ventilateurs fonctionnent, la voiture ne surchauffera pas.

L'utilisation des sorties de ventilateur de la climatisation se fait pour éviter d'utiliser le contrôleur de ventilateur Evo 7 up.

Wreckleford said:
Je souhaite suggérer qu'il y a une erreur dans ce schéma (et dans le manuel de service Mitsu) en ce qui concerne les broches 8 et 22. J'ai vérifié une 7 d'origine et constaté que la broche 8 est la pompe à carburant et la 22 le compresseur de climatisation, comme indiqué dans le 4-6. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
J'ai maintenant vérifié une autre 7 et confirmé ce qui précède. Les emplacements des fils sont corrects pour les 8 que j'ai vérifiés cependant.

gtpumps said:
Vous supposez beaucoup :)
En fait, les deux relais du ventilateur de radiateur haute et basse vitesse sont débranchés, donc je n'endommage pas l'ECU EVO7 pendant que je découvre tout cela. C'est l'hiver ici, donc je roule juste avec le ventilateur de climatisation en marche, le compresseur de climatisation débranché.

Je n'ai pas inversé les fils haute et basse vitesse de la climatisation pour qu'ils correspondent à l'ECU EVO7, donc dans mon cas, le ventilateur de climatisation devrait se mettre en marche à grande vitesse comme vous le dites à une certaine température du moteur. Je dois vérifier cela.

La raison pour laquelle je n'ai pas encore réglé cela est que j'envisage d'utiliser la configuration du ventilateur à vitesse variable EVO7, j'attends juste que quelque chose d'occasion se présente au bon prix :)
Cependant, l'été arrive, il faut s'en occuper.
Je vais essayer de vous envoyer la page du manuel. Alternativement, vous pourriez simplement l'essayer. Si vous faites rouler votre voiture jusqu'à ce qu'elle chauffe, puis que vous coupez la climatisation, le ventilateur devrait toujours fonctionner.

La seule hypothèse que je fais dans tout cela est que le TME est câblé exactement de la même manière que le 6 normal, mais je serais surpris s'il y avait une différence majeure.

cossie1 said:
Pouvez-vous simplement me dire ce que fait réellement la broche 87 sur l'evo 6, s'il vous plaît ?
La broche 87 est le contact de ralenti - je suppose qu'elle indique à l'ECU que l'accélérateur est fermé, mais je ne l'ai pas vérifié. L'ECU 7 n'a pas d'entrée pour cela, donc il ne sera pas nécessaire si vous utilisez l'ECU 7.

Sympa 1, merci l'ami.

Pouvez-vous juste confirmer que c'est bien ce qu'il faut faire s'il vous plaît.

Échangez les fils 32 et 34 (ventilateur A/C Lo et Hi). Déconnectez 20 et 21 (ventilateur rad Lo et Hi) et connectez 20 au fil qui est maintenant à 32 et connectez 21 au fil qui est maintenant à 34.

Comme vous avez modifié votre message d'origine pour dire que vous n'étiez pas sûr si 32 et 34 devaient être échangés.

Discussion starter · #55 ·
Wreckleford said:
J'en ai maintenant vérifié 7 autres et confirmé ce qui précède. Les emplacements des fils sont corrects pour les 8 que j'ai vérifiés.
Merci de votre vérification, je viens de consulter un manuel GEMS qui le confirme également. Pouvez-vous vous rappeler si les couleurs des fils sont également incorrectes ?

Grant

J'espère installer mon calculateur E6 dans mon E4 cette semaine, comment puis-je vérifier si le fil de la broche 33 doit être coupé ou s'il est correct ? De plus, devrai-je changer les injecteurs en même temps ? La voiture sera-t-elle utilisable normalement une fois le calculateur installé ? Merci.

IanGti said:
J'espère installer mon calculateur E6 dans mon E4 cette semaine, comment puis-je vérifier si le fil de la broche 33 doit être coupé ou si tout va bien ? De plus, devrai-je changer les injecteurs en même temps ? La voiture est-elle utilisable normalement une fois le calculateur installé ? Merci
Si je me souviens bien, la broche 33 doit absolument être coupée (mais coupez-la aussi haut que possible dans le faisceau, pour vous assurer qu'il y a suffisamment de matière pour la reconnecter si vous en avez besoin).

Et vous aurez besoin des injecteurs e5/6 en même temps, sinon votre voiture ne fonctionnera pas très bien.

Merci Wreckleford et les subventions pour toutes les infos dans ce fil.

J'ai maintenant monté un Evo 7 Ralliart Ecu sur ma 6 RSII.

Comme ma voiture est une RSII, il n'était pas nécessaire d'échanger les broches 8 et 22, je ne sais pas si cela devrait être modifié sur une GSR ou non.

J'ai fait comme Wreckleford l'a dit, et j'ai échangé 32 et 34, puis j'ai câblé 20 à 32 et 21 à 34, et j'ai laissé 87 déconnecté.

Tout semble fonctionner comme il se doit, y compris les ventilateurs et les systèmes de climatisation :D

P.S. Je ne sais pas si c'est parce que ma voiture est une RSII, mais 32 sur ma voiture était bleu avec une trace rouge et non bleu avec jaune comme sur le schéma.

Encore une fois, merci les gars pour votre aide :cool:

41 - 60 of 129 Posts