Lancer Register Forum banner

hello from France: My 450WHP Evo IX

55K views 262 replies 46 participants last post by  Lolo la Torche 
#1 · (Edited)
Hi,

My name is Laurent, I'm 34 year old french that live in the south of France, in the French Riviera with sunlight, palmthrees ans Turini roads ;)

I have a 2006 Evo IX MR with modifications I all made (car was stock when I bought it):

Motor:
full décata Milltek 110 exhaust
Invidia Elbow (with mods
255lh Walbro pump (for sale, finally put a deatchwerks DW300)
Intercooler 3" ETS
Short route piping powdercoated matte black 2.5" ETS
Silicone Kit ETS
Muse mini battery kit
Odyssee PC 680 Mini battery
"Cold" spark plugs
Grimmspeed Solénoïd
Knock detector Bosch
Oil Thermo Killer Tomeï
HKS Kansai full carbon AIR BOX
HKS Cooling panel carbon
BLOX filter
camshaft GSC1
hydraulic 3mm lifters
Wastegate Actuator Forced Performace 18psi
Dump APS
1000CC injectors
Okada plasma ignition coils
remap (tephra V7) bi-carto with switch GL Racing

brakes:
master cylender stopper GL Racing
front and rear lines Goodridge
RBF600
2 parts brake disks performance friction
Z-rated pads
Mitsubishi Brake cooler
Infra silent bloc BLOX
Weapon R Torque Damper
Cusco bar whole kit :
Front Strut Brace Ralliart Aluminium
Rear Strut Brace aluminium Ralliart

Interior :
Console Mano ColtSpeed Carbon
Kit Mano (Pression turbo/huile/tempé huile DSD)
Shiftlight Turbo XS
CG lock
shifter Aluminium Ralliart
footswitch aluminium Ralliart
Lighter ralliart
door pass carbon Mitsubishi

Exterior :
Vortex Mitsubishi
Perrin short antenna
Back emblem carbon
Black logo » Evolution MR »
Front Logo 3 diamonds paint in black
Smoked indicators
Tainted glasses carbone dark
 
See less See more
#33 ·
470 c'est un super compromis pour la route et la piste de toute façon :)

bon aprés 500 sa fait un jolie chiffre rond aussi lol

honnétement , toi qui a tout fait sur ton bloc, t'as trouvé sa chiant comme taf ou sa va c'est cool ?

pi c'est quoi ce bloc et cette boite d'avance par terre derriere sur les photos ? :)
 
#34 ·
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas moi qui ai tout fait, c'est Ludo (GL Racing). Moi j'ai fait son infirmière lol: J'ai passé les outils, fait les trucs simples, jlui ai épongé le front etc...
Les 550hp/65 mkg sont atteignables à l'E85, mais il y a trop peu de pompes par chez moi.

Honnêtement, déjà, pour exploiter le gros mode sur la route...c'est chaud chaud...

Pour répondre à tes questions, c'est quand même un sacré paquet d'heures de boulot pour lequel il faut beaucoup de compétences et de connaissances différentes. Sans compter le matériel. Et y'a toujours plein de conneries qui arrivent et d'astuces à savoir, à connaitre, à appliquer...même après l'avoir vu faire de trés prêt, je ne me lancerai pas seul...

Le matos d'avance est chez GL :)
 
#35 ·
haaaaaaaaaaa ok ...

j'ai changé pas mal de pieces sur mon évo 6 que je restaure (interieur de 8MR/ 25G/ gros intercooler, injecteur, AAC, modif de l'admission sablage de certaine parti de la caisse/ peinture/blacksonage ... bref de quoi se prendre le chou 5 minutes :) j'aimerais bien qu'elle redémarre d'ici 2 semaines, mais chaque amélioration apporte son petit soucis , et donc modif ... donc je suis assé d'accord avec toi pour dire qu'il faut étre assez malin sinon on a vite fait de tout laisser en plan ...

vue que c'est une evo 6 , les internes d'origine sont pas trop solide comparé au 7/8/9 et l'hiver prochain j'aimerai assé lui pauser le bloc et lui mettre du bon matos forgé. la je pourrais déjas lui sortir 450hp a l'E85 mais j'ai peur de tordre une bielle lol donc c'est pour ça que je te demandais si tu avais trouvé cool de bosser sur un bloc d'évo. car quand on voit les photos ça parait toujours plus facile lol
 
#37 ·
J'aime pas trop les forum français...sérieux a part quelques mec qui sorte du lot et qui on pas peur de faire des modif "home made" sa se tripote un peu trop... ici au moin on trouve toutes les infos qu'on veux :)

sinon mes cartos je l'ai fait chez Franck, j'aime bien quand il me met de l'avance a mort, 12.2 d'AFR à 6000 et 2b de boost ... sur mes évo 9 sa passait trankil, mais sur la 6 j'ai peur que les bielles cintre un peu :)
 
#41 · (Edited)
lelou lolo a une cartho pour que ce soit fiable . Et franchement entre un turbo d'evo IX et un hks il y a une grosse difference .

La mienne sortait 515hp et 69mkg a l'E85 avec une cartho sans trop d'avance mais avec 2.2B de boost en bas et 1.7b en haut .

Encore félicitation mon lolo :smthumbup
 
#53 ·
The Ohlins R&T are too low (-2.5cm) for my roads, will raise them.

I also have a strange feeling with the AP. I put brand new PF pads in but I have to press the pedal several centimeters before it brakes. So, it brakes hard.
But i need to push the brake pedal down until it is aligned with the throttle pedal before it really brakes (but at this time it brakes hard!)
All the seals are new, the banjos too and the RBF600 is new.

Do you think that I need to drain lookeed again?
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top